Communiqué de l’Académie royale des sciences d’outre-mer de Belgique

En vue de promouvoir la recherche scientifique de haute qualité relative à des matières propres aux régions d'outre-mer l'Académie Royale des Sciences d'Outre-Mer (ARSOM) organise des concours annuel

a) Rédaction des questions et introduction des travaux 

Art 1. Chaque classe met annuellement au concours une question sur les matières qui lui sont spécifiques, En sa séance de février, chaque classe détermine le thème sur lequel portera la question et désigne deux membres chargés de la rédiger. En sa séance de mars, chaque classe arrête définitivement le texte de Ia question. Cette ‘question doit être formulée de manière suffisamment large pour susciter une vraie compétition.

Art. 2. Le concours est accessible aux sciontifiques du monde entier sans aucune restriction d'âge. Les membres de l’Académie ne peuvent y prendre part.

Art. 3. Chaque travail couronné par l’Académie au concours annuel est doté d’un prix en espèces (2 500 EUR)

Art. 4. Le travail soumis au concours annuel de l’Académie doit être un manusorit scientifique, original et récent (max. cinq ans): une thèse de doctorat ou un travail de niveau au moins équivalent L'introduction d’un travail au concours annuel implique de la part du lauréat potentiel qu’il souscrive aux conditions liées à l'acceptation du prix.

Art. 5. Seront pris en considération par l’Académie les travaux rédigés en français, en néerlandais, en allemavd, en anglais et cn espagnol.

télécharger le communiqué complet

 

Suivi des chantiers