Engagement du Recteur

La mission principale de l’Université de Thiès est d’assurer, dans le cadre des mutations en cours dans l’enseignement supérieur,  le développement des activités de formation et de recherche de qualité, en garantissant aux étudiants et aux partenaires des prestations qui répondent à leurs besoins, avec le souci du bien être des collaborateurs et du respect de la réglementation.

Pour se faire, l’Université de Thiès s’est engagée dans une démarche d’assurance qualité  et s’est fixée pour objectifs de mettre en œuvre la politique, les procédures et les exigences nécessaires afin de maitriser ses activités dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue de ses performances en matière d’enseignement, de recherche et d’innovation.

Ainsi, l’Université de Thiès, en adéquation avec sa mission, s’engage à :

    • améliorer ses performances;
    • accroitre sa compétitivité ;
    • valoriser ses ressources humaines;
    • satisfaire les étudiants et les partenaires.

L’UT s’engage également à veiller à ce que soient respectées les dispositions contenues dans le manuel qualité et qui concernent les activités de gestion administrative, financière,  pédagogique et de recherche de toutes les formations actuelles, de la vie estudiantine, de l’insertion et du suivi des diplômés.

L’implication de chacun d’entre nous serons les principaux facteurs de notre réussite.

Pour ma part je m’engage à mettre à la disposition de la Cellule assurance qualité de l’Université de Thiès les moyens nécessaires à son fonctionnement et à montrer l’exemple dans l’application des procédures que nous aurons décidées.

Dans cette perspective, je délègue à la Cellule assurance qualité la responsabilité de la mise en œuvre  des objectifs fixés et des moyens nécessaires pour le fonctionnement et l’amélioration du système assurance qualité de l’Université de Thiès.