Inscription pédagogique

L’étudiant admis à l’Université de Thiès doit effectuer tout d’abord son inscription administrative à la DSOS via ESPET

Après cette inscription administrative, il se présente au Service de la Scolarité de son établissement pour retirer sa carte d’étudiant et certificat d’inscription administrative et effectuer son inscription pédagogique.

L’inscription pédagogique consiste à inscrire l’étudiant aux unités d'enseignement necéssaires pour valider son année universitaire.

L’étudiant admis en passage conditionnel doit également effectuer l'inscription aux unités d'enseignement antérieurement non validées en vue de pourvoir valider définitivement son année universitaire. 

L’inscription pédagogique est du ressort du département et de la Scolarité qui délivre à l’étudiant qui l’a effectué un certificat de scolarité.

Le certificat de scolarité comporte l’ensemble des Unités d’enseignements auxquelles l’étudiant est inscrit ainsi que les EC contenus dans ces UE. 

Le certificat de scolarité informe également l’étudiant du nombre de crédit et du coefficient de chaque unité d'enseignement ainsi que du nombre total de crédit auquel l’étudiant s’est inscrit. 

Ce certificat de scolarité, signé et daté par le Chef de la Scolarité, doit etre remis à l’étudiant.