Annulation d'inscription

Tout étudiant qui dispose d'une admission à l'Université de Thiès et qui a un empêchement (problème de santé, admission dans un autre établissement d'enseignement supérieur, contrat de travail, etc.) pour suivre les études peut demander une annulation d'inscription.

Il doit d’abord s’inscrire régulièrement.

L'annulation est une suspension de l'admission ou un report pour une ou deux années au maximum.

Avant la première évaluation, l'étudiant qui veut une annulation d'inscription doit :

  • *  adresser au recteur de l'Université une demande d'annulation en précisant les raisons et le nombre d'année de report
  • *  joindre la carte d'étudiant si elle a déjà été délivrée et l'original du certificat d'inscription.

Si, une évaluation a déjà été organisée, la demande devra être adressée au Directeur de l'UFR et devra nécessiter l'avis du département qui va être transmis à la direction de la Scolarité par voie hiérarchique.

Dès réception de la demande transmise par l’UFR, l’étudiant sera avisé par la Scolarité. Le cas échéant, l’étudiant peut contacter la Scolarité par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Après l'annulation, un certificat d'annulation est délivré à l'étudiant et celui-ci constitue une admission directe dans la même formation au-delà du nombre d'année de report précisé dans la demande.

L'annulation occasionne :

  • *  La perte du statut d'étudiant de l'Université de Thiès et de toute prise en charge par le Crous de Thiès
  • *  éventuellement la perte de la bourse

L’annulation n’entraine pas un remboursement des droits d’inscription déjà versés.