Amphi de Rentrée 2018-2019

Prof Amadou Gallo DIOPL’auditorium de l’Université de Thiès a refusé du monde le mercredi 13 mars 2019, le professeur Amadou Gallo DIOP y a donné une leçon inaugurale sur le thème « le temps de l’école, le temps de la société, le temps du cerveau : les calendriers académiques sont-ils adaptés au rythme biologique ? ».


L’objectif de cette leçon inaugurale est de promouvoir la qualité de vie des étudiants et des élèves par l’adoption d’une hygiène de vie saine, à travers une utilisation contrôlée des outils de la technologie de l’information et de la communication, la pratique sportive régulière et une bonne nutrition. Le conférencier est revenu sur l’importance du sommeil chez l’individu et la richesse de nos aliments locaux.
Selon le professeur Amadou Gallo DIOP, une gestion inefficace du temps de l’apprenant peut engendrer des conséquences négatives sur sa performance académique. La réflexion mérite d’être poursuivie par l’ensemble des parties prenantes (élèves et étudiants, parents, établissements d’enseignement…).
Venu représenter le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur (DGES) a exhorté les autres universités à initier des activités de ce genre pour mieux accompagner les étudiants. La cérémonie a vu la participation des autorités de la région de Thiès dont le Président du Conseil Départemental de Thiès.
En prélude à la leçon inaugurale, le Dr Anne J. VERBISCER, Professeur à l’Université de Virginia a fait un exposé sur la mission de la NASA New Horizons au Sénégal et la promotion de la femme dans le domaine des sciences.

Suivi des chantiers