Le Mot du Recteur

Bienvenue sur le portail de
l’Université de Thiès...

Professeur
Matar Mour SECK
Lire la suite...








Bookmark and Share

Galerie Photos

IMG_0125
Image Detail
img_6489
Image Detail
img_6467
Image Detail
img_6423
Image Detail
Le Recteur dans le cadre du CDP dote les amicales en équipements et en matériel informatique d’un montant de 23 millions

Dans le cadre du CDP, Le Recteur vient d’offrir aux sept amicales d’étudiants de l’Université de Thiès un lot d’équipement de bureau et de matériel informatique. Ce lot d’équipement comprend un ordinateur (PC), une imprimante, un scanner, une photocopieuse, une table, une fontaine et 10 chaises destinés à chacune des amicales.

L’Université de Thiès s’est engagée dans le cadre de l’amélioration de son efficacité interne, un des cinq objectifs du Contrat de Performance, d’accompagner les amicales d’étudiants pour une meilleure prise en charge de leurs conditions de vie sociale et pédagogique.

C’est dans ce contexte que le Recteur a décidé de satisfaire une demande des étudiants visant à équiper leurs salles de réunion en matériels informatiques après un premier don en matériel sportif.

La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée en présence des bénéficiaires et des Directeurs d’établissements qui vont les accompagner dans la gestion de ce matériel.

Le président de l’amicale de l’UFR SES dans son intervention a salué le geste du Recteur qui a bien voulu doter les amicales de matériels informatiques. Il a aussi, au nom de tous ces camarades de la Conférence de Présidents d’amicales et de tous ses camarades étudiants, rassuré le Recteur du bon usage qui sera fait du matériel reçu.

Prenant la parole le Recteur a indiqué que c’est toujours un immense plaisir de contribuer, autant que faire se peut, à l’amélioration des conditions de travail des amicales qui jouent un rôle important dans la visibilité de l’université.

Pour lui, les amicales constituent une force de proposition et à ce titre, ceux qui l’animent ont un grand rôle à jouer dans la diffusion d’une bonne image de notre université.
Il a réitéré son engagement à maintenir la bonne dynamique de partenariat basée sur le dialogue et la communication qui existe déjà, et a réaffirmé sa volonté de toujours continuer à appuyer les initiatives estudiantines.

Le Recteur a également invité les étudiants à toujours œuvrer pour un esprit de construction et de paix. Il les a par ailleurs exhortés au respect scrupuleux des règles de déontologie dans la gestion des biens communs.