Le Mot du Recteur

Bienvenue sur le portail de
l’Université de Thiès...

Professeur
Pr. Ramatoulaye Diagne Mbengue
Lire la suite...








Bookmark and Share

Galerie Photos

img_6456
Image Detail
img_6480
Image Detail
img_6489
Image Detail
IMG_9724
Image Detail
L'université de Thiès Installe son nouveau Recteur

Le professeur Baydalaye KANE a été installé, mercredi 08 mai 2013, à Thiès dans ses fonctions de Recteur de l’Université de la localité. Il devient, depuis la création de l’institution en 2007, la troisième personnalité à occuper cette fonction, après les Professeurs Papa Ibra SAMB et Cheikh Saad Bouh BOYE.

Présent à la cérémonie, Monsieur Ousmane Joseph DIOP Président du Conseil d’Administration de l’université de Thiès, a saisi cette opportunité pour remercier le Prof. Cheikh BOYE, Recteur sortant, pour les nobles services rendus à la nation. Il a par la même occasion félicité le nouveau Recteur de l’université pour sa brillante nomination tout en l’exhortant à continuer l’œuvre entamée par son prédécesseur.

''Je ne doute pas un instant qu’il possède toutes les qualités requises pour réussir la mission qui lui a été confiée'' par le président de la République Macky Sall, a soutenu son prédécesseur, le Professeur Cheikh Saad Bouh BOYE. Il a réitéré toute sa disponibilité à accompagner l’Université de Thiès dans sa montée en puissance. Dans son allocution, il a demandé à tous les acteurs de l’université de s’unir derrière leur Recteur pour l’accomplissement de sa mission.

Avant sa nomination au poste de recteur de l’Université de Thiès, le Professeur Baydalaye KANE était le Directeur de l'UFR des Lettres & Sciences Humaines de l’université Gaston Berger de Saint Louis.

Devant la communauté universitaire qui a massivement pris part à cette cérémonie, il a fait le serment de donner le meilleur de lui-même dans l’accomplissement de sa mission. Le Recteur a invité l’ensemble de la communauté universitaire à entretenir un climat social apaisé basé sur le dialogue et la concertation.

 
Retour
Sayfa bulunamadı – Alabora