L’UFR Sciences Economiques et Sociales de l’Université de Thiès propose pour la rentrée universitaire 2021-2022, un Master en Management des Activités Touristiques et Culturelles, spécialité : Tourisme et Développement Local.
La formation est assurée par une équipe pédagogique composée d’enseignants chercheurs des universités et de professionnels ayant un haut niveau de compétences et d’expertise dans leurs domaines.
L’objectif de la formation est de fournir des compétences en techniques de gestion et d’organisation des secteurs du tourisme, de la culture et de la communication et une solide connaissance des aspects juridiques et économiques des territoires et des patrimoines à valoriser.
Débouchés potentiels : Assistant ou conseiller technique dans les cabinets ministériels ; Chef de projet ; Chef de produit ; Directeur de développement ; Consultant ; Agent de développement local ; Directeur d’hôtel ….
Peut s’inscrire au Master, dans la limite des places disponibles, le candidat titulaire d’une licence dans un domaine compatible avec celui du master ou d’un diplôme admis en équivalence.
Sélection des candidats sur la base de critères d’excellence comprenant un entretien de motivation avec un jury.
Renseignements complémentaires :
- Formation publique
La formation publique est ouverte aux étudiants diplômés d’une licence à l’UFR SES de l’Université de Thiès.
- Formation privée
La formation privée est ouverte à tout candidat titulaire d’un diplôme Bac+3 compatible. Les étudiants qui n’ont pas été sélectionnés pour la formation publique peuvent candidater pour celle-ci.
- Candidature à déposer en ligne sur le site d’admission de l’UIDT :
- Le dossier de candidature comprend :
- Un formulaire de candidature dument rempli et signé
- Les relevés de notes L1, L2, L3 (photocopies légalisées)
- L’attestation de réussite de la licence (photocopie légalisée)
- Une copie de la carte d’identité nationale légalisée.
- Un CV
- Une demande manuscrite
Dépôt des dossiers : du 07 Mars au 07 avril 2022.
Frais d'études de dossier : 10.000 F CFA (dix mille francs).
Frais de scolarité mensuel : 50 000 F pendant 18 mois, la dernière mensualité, pour chaque année, est à payer à l’inscription, en plus de la première mensualité.
Contact et informations : Mme Diouf, Téléphone 770923676, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.