Le Mot du Recteur

Bienvenue sur le portail de
l’Université de Thiès...

Professeur
Matar Mour SECK
Lire la suite...

Les Etablissements de l'UT









Bookmark and Share

Galerie Photos

img_6376
Image Detail
img_6439
Image Detail
IMG_01031
Image Detail
img_6403
Image Detail
L'UFR Sciences Economiques et Sociales

L’UFR SES lie sa création, son développement et sa montée en puissance non seulement à la place et au rôle qui lui sont assignés dans la nouvelle carte universitaire sénégalaise, mais aussi à la spécificité de la ville de Thiès et à celle de la région du même nom.

Pour ces raisons, l’UFR a pour mission de tirer le meilleur parti des opportunités exceptionnelles inhérentes à la position privilégiée de Thiès, pôle dont l’avenir stratégique, socio-économique, scientifique, technique, technologique, intellectuel et culturel impose à l’UT de satisfaire, par exemple, les besoins multiformes de sociétés comme Senbus Industries, Seniranauto, Transrail, les ICS (Industries Chimiques du Sénégal), la Sigelec (Société Industrielle de Générateurs Electriques), la NSTS (Nouvelle Société des Textiles du Sénégal), les Cimenteries du Sahel, Kirène, etc.

Lire la suite...
 
L'UFR Sciences de l’ingénieur


L’UFR SI devra être le regroupement de Grandes Ecoles d’excellence et d’innovation dans les métiers et les Sciences de l’ingénieur. Elle devra faire partie des pôles d’enseignement les plus en vue de la sous région de par la qualité de la formation, et des services à la société. A très court terme, l’UFR devrait être un pôle d’enseignement et de recherches de pointe dans les métiers classiques de l’ingénieur mais surtout des sciences et technologies du futur (Mécanique et Energie durable, Matériaux innovants et Technologies de pointe, Electronique et Nanotechnologie, Environnement et Gestion durable, etc.).

Lire la suite...
 
L'UFR Sciences de la Santé

Pr Mamadou Mourtalla KA - Directeur de l'UFR SantéObjectifs

Faire de l’UFR des Sciences de la Santé de l'Université de Thiès un Centre de référence dans le domaine de la formation médicale et paramédicale tant au Sénégal que dans la sous-région, dans les dix prochaines années.

Missions
Former des médecins généralistes
Former des agents paramédicaux (infirmiers, sages-femmes, techniciens supérieurs).

Lire la suite...
 
L'UFR Sciences et Technologie

Le projet pédagogique de l’UFR SET, repose sur des programmes par objectifs élaborés en référence au métier que le futur diplômé devra exercer.

Son objectif est de proposer une offre de formation plus lisible, plus performante s’inscrivant dans une politique de site, favorisant les passerelles, l’orientation, la professionnalisation et l’ouverture à l’international.

Lire la suite...
 
Ecole Nationale Supérieure d'Agriculture

Ameth tidiane Diallo DirecteurL'Ecole Nationale Supérieur d'Agriculture constitue le pôle agronomique de l’Université de Thiès.

L'école a pour objectif de former des ingénieurs généralistes dans le domaine des sciences du vivant apte à appréhender l'ensemble des facteurs scientifiques, techniques, socio-économiques, humains et culturels pour prendre des décisions dans un environnement changeant.

Lire la suite...
 
Institut Supérieur de Formation Agricole et Rurale

Situé au cœur du bassin arachidier du Sénégal dans la région de Diourbel et à 120 km de Dakar, L’Institut Supérieur de Formation Agricole et Rurale (ISFAR) résulte de l’intégration de l’Ecole Nationale des Cadres Ruraux de Bambey en 2005 dans le pôle agronomique de l’Université de Thiès.

Lire la suite...
 
Institut Universitaire de Technologie

Missions

L’Institut Universitaire de Technologie (IUT) a pour mission de former des techniciens supérieurs au Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) au bout de deux premières années d'études après le baccalauréat.

Lire la suite...