Le Mot du Recteur

Bienvenue sur le portail de
l’Université de Thiès...

Professeur
Pr. Ramatoulaye Diagne Mbengue
Lire la suite...








Bookmark and Share

Galerie Photos

IMG_9851
Image Detail
IMG_0071
Image Detail
IMG_9711
Image Detail
img_6479
Image Detail
[UFR SET]-APPEL A CANDIDATURE MASTER EN INGENIERIE HYDRAULIQUE ET ASSAINISSEMENT (MIHA)

Le Master en Ingénierie Hydraulique et Assainissement est organisé en formation publique et privée. Il est ouvert aux titulaires de diplôme de Licence dans les domaines des sciences et technologies, en général et particulièrement en sciences de l’eau. La formation s’étale sur deux années académique universitaires (M1 et M2) et elle se déroule en temps plein et en présentiel.

L’admission des candidats se fait sur étude de dossier. Toutefois, les candidats déjà sélectionnés sur dossier peuvent, au besoin, subir des tests ou entretiens. Toutes les nationalités peuvent candidater.


Le dossier de candidature est composé des pièces suivantes :

-        Demande manuscrite adressée au Chef du Département des Sciences Expérimentales de l’UFR des Sciences et Technologies, avec adresse mail et téléphone du candidat.

-        Attestation de réussite de la Licence en Sciences et Techniques ou équivalent,

-        Relevés de notes des trois années de Licence,

-        Une copie de la carte d’identité nationale ou extrait de naissance,

-        Tout autre document justifiant les compétences du candidat.

-        Des frais de dossier de 10 000 F CFA.

Pour l’année académique 2018 – 2019, il sera sélectionné un total de Trente (30) étudiants dont quinze (15) en public et quinze (15) en privée.

Une réunion de rentrée est prévue avec tous les candidats sélectionnés le jeudi 05 novembre 2019.

  • La Formation publique

La formation publique du MIHA est ouverte aux étudiants diplômés de la Licence en Sciences de l’Eau et de L’Environnement de l’UFR des Sciences et Technologies de l’Université de Thiès.

La sélection des candidats de la formation publique s’effectue selon le chronogramme suivant :

-        Dépôt des dossiers du 26 août au 14 octobre 2019

-        Publication de la liste des candidats admissibles le 21 octobre 2019. Si des tests ou entretiens doivent être organisés, les candidats admissibles seront avertis.

-        Publication de la liste des candidats admis à la formation publique le 25 octobre 2019.

  • La Formation privée

La formation privée du MIHA est ouverte aux titulaires d’une Licence en Sciences et Technologies ou équivalent. Les titulaires de la Licence en Science de l’Eau et de l’Environnement de l’UFR SET de l’Université de Thiès qui n’ont pas été sélectionnés pour la formation publique peuvent candidater pour celle privée.

Le coût de la formation s’élève à :

-        Pour les étudiants sénégalais : Quatre Vingt Mille francs CFA (80 000 F CFA) par mois pendant vingt (20) mois soit deux années scolaires, sauf en cas de redoublement.

-        Pour les étudiants non sénégalais : Cent Vingt Mille francs CFA (120 000 F CFA) par mois pendant vingt (20) mois soit deux années scolaires, sauf en cas de redoublement.

La sélection des candidats de la formation privée s’effectue selon le chronogramme suivant :

-        Dépôt des dossiers du 26 août au 25 octobre 2019

-        Publication de la liste des candidats admissible le 28 octobre 2019. Si des tests ou entretiens doivent être organisés, les candidats sélectionnés sur dossier seront avertis.

-        Publication de la liste des candidats admis à la formation privée le 01 novembre 2019.

ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Cependant, tout candidat sélectionné devra présenter les originaux de son diplôme et relevés de notes avant d’être autorisé à démarrer la formation.

Pour plus d’information contacter le (00221) 77 943 97 04 ou le (00221) 77 463 75 77 et Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 
Retour