Le Mot du Recteur

Bienvenue sur le portail de
l’Université de Thiès...

Professeur
Pr. Ramatoulaye Diagne Mbengue
Lire la suite...

Les Etablissements de l'UT









Bookmark and Share

Galerie Photos

img_6376
Image Detail
IMG_9724
Image Detail
img_6436
Image Detail
IMG_0089
Image Detail
L'UFR Sciences Economiques et Sociales

L’UFR SES lie sa création, son développement et sa montée en puissance non seulement à la place et au rôle qui lui sont assignés dans la nouvelle carte universitaire sénégalaise, mais aussi à la spécificité de la ville de Thiès et à celle de la région du même nom.

Pour ces raisons, l’UFR a pour mission de tirer le meilleur parti des opportunités exceptionnelles inhérentes à la position privilégiée de Thiès, pôle dont l’avenir stratégique, socio-économique, scientifique, technique, technologique, intellectuel et culturel impose à l’UT de satisfaire, par exemple, les besoins multiformes de sociétés comme Senbus Industries, Seniranauto, Transrail, les ICS (Industries Chimiques du Sénégal), la Sigelec (Société Industrielle de Générateurs Electriques), la NSTS (Nouvelle Société des Textiles du Sénégal), les Cimenteries du Sahel, Kirène, etc.

Sous un autre angle, l’Autoroute Dakar - Thiès, l’Aéroport Blaise Diagne, le futur Parc Technologique, la future capitale administrative du Sénégal, la Plateforme de Diamniadio, l’UFA (Université du Futur Africain), la zone touristique et hôtelière de la Petite Côte, etc., feront que Thiès polarisera d’innombrables activités industrielles, financières, bancaires, administratives, etc. A n’en pas douter, tout cela constitue un potentiel exceptionnel de demandes en enseignements, en formation et en expertise que l’UFR pourra et devra satisfaire.

Les activités propres à chacun des secteurs précités exigent de la part des ressources humaines de telles unités industrielles, sociétés et administrations des compétences et des qualités que l’UFR a pour rôle de promouvoir, d’enseigner et/ou de mettre à niveau en permanence et sous le sceau de la modernité.

L’UFR contribuera à rendre l’UT complémentaire aux autres composantes de la nouvelle Carte Universitaire tout en absorbant et en formant les nouveaux bacheliers et autres diplômés désireux de poursuivre leurs études ou formation

L’UFR-SES de l’Université de Thiès contribue à la diversification de l’offre d’enseignement supérieur au Sénégal et dans la sous région.

Offres de formation

L’UFR SES offre des formations dans les filières suivantes:

  • Management Informatisé des Organisations
  • Management du Tourisme et et de l’Hôtellerie
  • Sciences Economiques et de Gestion
  • Langues Etrangères Appliquées
  • Création multimedia

Admission

Les formations sont ouvertes aux bacheliers des séries S et L. Leur recrutement est proposé par la commission d’admission de l’UFR.

 
Retour