Le Mot du Recteur

Bienvenue sur le portail de
l’Université de Thiès...

Professeur
Pr. Ramatoulaye Diagne Mbengue
Lire la suite...

Les Etablissements de l'UT









Bookmark and Share

Galerie Photos

IMG_0230
Image Detail
img_6480
Image Detail
IMG_9866
Image Detail
img_6464
Image Detail
Une Université multi sites

La particularité de l’Université de Thiès réside dans la diversité de sa composition.
Il s’agit, en effet, de la fédération de structures déjà existantes et de structures nouvellement créées. Cette diversité s’est traduite par une présence des structures de l’Université dans presque toute la région de Thiès et même au delà d’où son caractère d’Université à campus éclaté.

Face au manque de moyens infrastructurels, les autorités rectorales aidées par l’administration locale et communale et avec le soutien des partenaires (l’ANCAR, le Ministère de l’enseignement technique et de formation professionnelle), les infrastructures du lycée technique de Thiès, les sites du CETAD de Pout, de l’ex. Maison familiale rurale, du centre de formation des monitrices rurales de Peyckouk sont utilisés par l’UT pour abriter les campus pédagogiques et sociaux.
Désormais il faut compter dans ce patrimoine l’hôtel du Rail et l’auberge des jeunes nouvellement affectée à l’Université de Thiès.

Aujourd’hui l’Université de Thiès depuis Pout s’étend sur presque toute la région, et avec l’ISFAR elle prolonge son expansion jusqu’à Bambey dans la région de Diourbel.