[UFR SES] Recrutement d'un (e) Enseignant (e)-Chercheur (e) en Arabe

I. INTITULE DE LA CANDIDATURE

L’UFR Sciences Économiques et Sociales de l’Université de Thiès recrute pour leDépartement de Langues, Lettres et Sciences Humaines (LALESH), et plusparticulièrement pour la filière Langues Etrangères Appliquées (LEA), un (e)enseignant (e)-chercheur (e) stagiaire en arabe.

II. MISSIONS

  • Participer aux enseignements, à leurs évaluations et au suivi pédagogique ;
  • Contribuer à la mise en oeuvre d’une pédagogie innovante ;
  • Contribuer à la mise en oeuvre de programmes de formation de qualité ;
  • Participer aux activités de recherche en rapport avec ses domaines decompétence ;

III. DIPLOMES REQUIS

Peuvent faire acte de candidature les personnes titulaires d’un doctorat de 3ème cycle,d’un doctorat d’Etat ou d’un doctorat nouveau régime, Spécialité : traduction etcivilisations arabophones.

IV. PROFIL

Le candidat doit être âgé de 45 ans au maximum.Les candidats doivent, en matière d’enseignement et de recherche, témoigner deconnaissances et de compétences avérées en traduction technique, en linguistique appliquée, grammaire et civilisations arabes, d’une part. Ils devront, d’autre part, fairepreuve de connaissances, compétences et expériences intégrant les orientations etdimensions humaines, économiques, sociales et professionnalisantes de l’UFRLe candidat retenu devra aussi participer à la gestion pédagogique, à l’encadrementdes étudiants et à l’animation du département et de l’UFR.

V. EXPERIENCE

Une expérience d’enseignement et de recherche au niveau supérieur, en Formationà Distance (FOAD) est fortement souhaitée.

VI. DOSSIER DE CANDIDATURE

1. Une (01) lettre de motivation adressée au Directeur de l’UFR ;

2. Un (01) curriculum vitae signé par le candidat ;

3. Une (01) copie légalisée de la carte nationale d’identité ou du passeport ;

4. Un casier judiciaire

5. Les photocopies légalisées des diplômes ou attestations de réussite à desdiplômes (les originaux seront demandés aux candidats présélectionnés auxcours des entretiens préalables à l’embauche) ;

6. Trois (03) lettres de référence dument signées par une personnalitéscientifique;

7. Liste de publications et travaux scientifiques

Nota bene : les originaux de tous les diplômes universitaires (y compris lebaccalauréat) ou et de toutes les attestations de réussite seront réclamés auxcandidats présélectionnés au cours des entretiens préalables au recrutement.

VII. DEPOT DE CANDIDATURE

Les dossiers complets numérisés doivent parvenir aux l’adresses email suivantes :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., au plus tard le 07 décembre2020 à 18h.