[UFR SI] Recrutement d'enseignants à l'UFR des Sciences de l'Ingénieur

I.Poste d'Enseignant chercheur en Géomètre Topographe 

Le candidat assurera les enseignements tant au premier cycle, qu'au second cycle dans les spécialités suivantes : 

  • Topographie générale ;
  • Calcul topométrique ;
  • Calcul d'erreurs
  • Traitement scientifique GNSS
  • Traitement signal 
  • DAO / CAO 

Sans être un spécialiste, avoir des compétences dans les spécialités suivantes serait un grand atout: 

  • Télédétection / Photogrammétriel Lasergrammétrie ; 
  • Programmation (R, Python) / Intelligence artificielle;

Le candidat devrait justifier un diplôme de thèse, de DEA ou de Master en Géomètre-Topographe ou tout autre diplôme admis en équivalence. 

Le candidat devra développer au sein de l'Unité de Formation et Recherche Sciences de l'Ingénieur (UFR SI) (par l'enseignement et par la recherche), les spécialités en sciences géographiques. 

Les dossiers de candidature devront être déposés à l'UFR SI de l'UT. 

Peuvent faire acte de candidature:

Les titulaires d'une thèse de Doctorat d'État, d'une thèse Unique, d'une thèse de Doctorat de 3ème cycle ou d'un PhD, d'un DEA ou d'un Master de la spécialité. Le dossier de candidature comprend : Une lettre de motivation adressée au Directeur de l'UFR SI ; Une photo d'identité ; Un Curriculum Vitae détaillé ; Les photocopies légalisées des diplômes ; Les attestations de travail et/ou de stage; Un exemplaire de la thèse ou du mémoire de DEA ou de Master ; La liste et les copies des publications. Une expérience dans l'enseignement supérieur serait un atout. Les dossiers complets de candidature doivent être déposés au plus tard le 30 Novembre 2020 à 18 heures à la direction de l'UFR SI de l'Université de Thiès.

II. Poste d'Enseignant chercheur en Calcul scientifique, programmation et Sciences des données 

Le candidat assurera les enseignements tant au premier cycle, qu'au second cycle dans la spécialité suivante : 

  • Calcul scientifique 
  • Programmation (Python, R, Matlab)
  • Sciences des données et Intelligence artificielle
  • Capteurs et Objets connectés 

Sans être un spécialiste, il devra assurer les enseignements et l'encadrement des étudiants dans les spécialités suivantes ; Génie Civil, Géotechnique, Géomatique, Architecture, Environnement.

Le candidat devrait justifier d'un diplôme de thèse ou de DEA ou de Master en Intelligence artificielle, Sciences des données ou domaines connexes. 

Le candidat devra développer au sein de l'Unité de Formation et Recherche Sciences de l'Ingénieur (UFR SI) (par l'enseignement et par la recherche), les spécialités en Sciences des données, Intelligence artificielle, domotique, capteurs, internet des objets. Les dossiers de candidature devront être déposés à l'UFR SI de l'UT.

Peuvent faire acte de candidature:

Les titulaires d'une thèse de Doctorat d'État, d'une thèse Unique, d'une thèse de Doctorat de 3ème cycle ou d'un PhD, d'un DEA ou d'un Master de la spécialité. Le dossier de candidature comprend : Une lettre de motivation adressée au Directeur de l'UFR SI ; Une photo d'identité ; Un Curriculum Vitae détaillé ; Les photocopies légalisées des diplômes ; Les attestations de travail et/ou de stage ; Un exemplaire de la thèse ou du mémoire de DEA ou de Master ; La liste et les copies des publications. Une expérience dans l'enseignement supérieur serait un atout. Les dossiers complets de candidature doivent être déposés au plus tard le 30 Novembre 2020 à 18 heures à la direction de l'UFR SI de l'Université de Thiès.

III. Poste d'Enseignant chercheur en Management de la Santé, Sécurité au Travail et des Risques Industriels 

Le candidat assurera les enseignements tant au premier cycle, qu'au second cycle dans la spécialité suivante : 

  • Système de gestion de la Santé, Sécurité au Travail (OHSAS 18001 et ISO 45001, MASE),
  • Prévention des risques et culture de sécurité. 

Sans être un spécialiste, il devra assurer les enseignements et l'encadrement des étudiants dans les spécialités suivantes ; Qualité, Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement. 

Le candidat devrait justifier un diplôme de thèse ou de DEA ou de Master en Management de la qualité, Santé sécurité au travail. 

Le candidat devra développer au sein de l'Unité de Formation et Recherche Sciences de l'Ingénieur (UFR SI) (par l'enseignement et par la recherche), les spécialités en qualité, hygiène, sécurité et environnement. Les dossiers de candidature devront être déposés à l'UFR SI de l'UT.

Peuvent faire acte de candidature:

Les titulaires d'une thèse de Doctorat d'État, d'une thèse Unique, d'une thèse de Doctorat de 3ème cycle ou d'un PhD, d'un DEA ou d'un Master de la spécialité. Le dossier de candidature comprend : Une lettre de motivation adressée au Directeur de l'UFR SI ; Une photo d'identité ; Un Curriculum Vitae détaillé; Les photocopies légalisées des diplômes ; Les attestations de travail et/ou de stage ; Un exemplaire de la thèse ou du mémoire de DEA ou de Master ; La liste et les copies des publications. Une expérience dans l'enseignement supérieur serait un atout. Les dossiers complets de candidature doivent être déposés au plus tard le 30 Novembre 2020 à 18 heures à la direction de l'UFR SI de l'Université de Thiès.