L'AUF lance un appel à projets international, dans le cadre de son plan COVID-19

Dans le cadre de son plan COVID-19 l'AUF a lancé du 10 avril au 5 mai 2020, un premier appel à projets international pour soutenir, au sein de ses établissements membres, des initiatives d’étudiant·e·s, d’élèves-ingénieur·e·s et de jeunes chercheur·e·s liées à la pandémie. Un montant d’un million d’euros a été débloqué pour financer 92 projets issus de 87 établissements membres dans 44 pays. L’AUF, attentive et sensible à l’évolution de la pandémie qui continue à sévir lance un nouvel appel international « AUF-COVID-19.2 » en élargissant la typologie des projets éligibles. 

Ce nouvel appel pourra également financer des recherches actions, enquêtes et/ou études consacrées à l’analyse des conséquences de la crise sanitaire et qui proposent des solutions innovantes que ce soit dans les domaines de la santé, des sciences et technologies mais aussi des sciences humaines, économiques et sociales. 

L’appel priorise les publics suivants : 

  • Des équipes de jeunes chercheurs portant des projets au bénéfice des pays du Sud 
  • Des consortia proposant des projets à impact national, régional ou international. 

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-après le lien de l’appel à projet : https://bit.ly/3g6I18n 

Monsieur Modou Diouf (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), responsable du projet en Afrique de l’Ouest est à votre disposition pour tout complément d’informations. 

La date de clôture de l’appel COVID 19.2 est prolongée  jusqu’au 16 août 2021 à 16heures GMT.